Peaux sèches : choisir une huile régénérante et assouplissante bio

huile corps bio

Les peaux sèches sont souvent inconfortables. Elles sont sujettes aux tiraillements, aux démangeaisons, aux rougeurs, et même aux desquamations. Elles ont besoin d’être nourries et hydratées avec des produits de soin riches et doux. Une huile pour le corps bio, régénérante et assouplissante, peut se révéler souveraine pour ce type d’épiderme, à condition de bien la sélectionner. Les cosmétiques de qualité biologiques proposent, en effet, des soins adaptés à la sensibilité du tissu cutané déshydraté et desséché.

Chouchouter sa peau sèche en respectant ses besoins

La peau peut présenter différents types. Normale, grasse, mixte ou sèche, elle ne demande pas les mêmes soins. La peau sèche est l’une des plus difficiles à chouchouter. Cet épiderme est dépourvu d’une bonne barrière hydrolipidique. Il subit donc directement les agressions extérieures et a une nette propension à réagir immédiatement et violemment.

La peau sèche s’enflamme vite. Elle a tendance à rougir, à s’irriter, à desquamer. Il convient de lui apporter de quoi se protéger efficacement contre les UV, la pollution ou le stress qui sont autant de facteurs responsables de son vieillissement prématuré.

La peau sèche marque vite. Rides et ridules deviennent rapidement des sillons profonds et les signes de fatigue, comme les cernes et les poches, sont généralement importants. Pour les éviter et redonner de l’éclat à ce type de peau, il faut choisir des cosmétiques formulés à partir d’actifs nourrissants et régénérants.

Une huile corps bio telle que celle exposée dans cette page est un bon choix pour hydrater intensément un épiderme asséché et améliorer son aspect.

Une huile régénérante et assouplissante pour la peau sèche

Certaines huiles végétales peuvent aider à prendre soin d’un tissu cutané sec. Une huile corps bio à la noisette par exemple peut aider à assouplir et régénérer ce type de peau. L’huile de noisette est un excellent choix, car elle est riche en acides gras essentiels qui pénètrent facilement au cœur du tissu cutané afin de faciliter son renouvellement cellulaire.

D’une grande fluidité, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Il est possible de s’habiller juste après son application. Elle possède une odeur agréable et discrète qui en fait un soin sensoriel dont raffole de nombreuses personnes.

Cette huile peut voir son action amplifiée par une association avec d’autres. Elle fonctionne bien en synergie avec l’huile de macadamia, de sésame ou de tournesol. Toutes ces huiles sont très nourrissantes ou assouplissantes et vont aider à renforcer le tissu cutané desséché. Elles aident à maintenir une hydratation optimale en participant au maintien de l’eau au cœur des cellules cutanées. De l’huile d’argan, un puissant anti-âge, peut être également employée.

Bien appliquer une huile corps biologique

Pour profiter de tous les bienfaits d’un soin pour le corps bio, il convient de bien l’appliquer. Une huile pour le corps de qualité biologique s’applique grâce à un massage. Il suffit de faire chauffer un peu de produit au creux des mains avant de l’appliquer généreusement sur le corps.

Commencer par un léger massage circulaire permet d’activer la microcirculation cutanée et de faire pénétrer les actifs du produit en profondeur. Le massage peut ensuite devenir plus insistant, notamment sur les zones les plus sèches qui ont besoin d’une plus grande quantité de produit. Il est important de bien masser jusqu’à la totale absorption de l’huile.

Cette application doit être renouvelée deux fois par jour pour une efficacité optimale. Le meilleur moment pour passer une huile corps sur la peau est après le bain ou la douche. La peau peut être légèrement humide. Il est important de bien s’installer pour profiter de ce moment de soin.

Les cosmétiques bio sont une bonne solution pour améliorer l’aspect des peaux sèches. Choisir une huile pour le corps est une excellente idée, car elle permet généralement de nourrir intensément et de renforcer l’hydratation de ce type de tissu cutané. Il devient rapidement plus confortable et moins réactif.

Marques de cosmétiques bio : choisir une crème efficace à base d’ingrédients bio
Comment faire son dissolvant maison ?