Où acheter de la baie de Goji ?

Baie de Goji

Parmi les choix de compléments alimentaires disponibles sur le marché, vous pourrez opter pour cette baie. Cette dernière est recommandée si vous souffrez d’une certaine carence en vitamine C. Cependant, avant d’en acheter, il est essentiel d’en savoir un peu plus sur ce sujet.

De quoi s’agit-il ?

La baie de goji est un fruit rouge produit par des arbustes plantés essentiellement sur le continent asiatique. Elle a été utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Il n’est pas rare de la retrouver dans différentes spécialités culinaires asiatiques.

De forme allongée et pouvant être consommée crue, elle est appréciée pour son caractère moelleux et sucré. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, elle est l’un des complémentaires alimentaires les plus prisés par les consommateurs. De nombreux magasins physiques et e-commerce, comme 123gelules.com, se spécialisent dans la commercialisation de ce produit.

Pourquoi en acheter ?

Lorsque vous consommez un complément alimentaire naturel, vous vous attendez à profiter de nombreux bienfaits. Ce fruit n’échappe pas à cette règle. Consommez ce fruit si vous avez besoin d’améliorer votre système immunitaire.

En effet, il contient de nombreux antioxydants et des vitamines qui sont indispensables à l’organisme. Beaucoup de personnes en consomment durant la période hivernale afin de prévenir les risques de rhume et les maladies de saison. Il contribue à la production de diverses cellules immunitaires. Il est conseillé par de nombreux professionnels médicaux pour maintenir en bonne santé les fonctions cérébrales et gastro-intestinales.

Ce complément alimentaire bio est également réputé pour sa propriété fortifiante. Sa consommation est recommandée en cas de fatigue ou après la réalisation d’important effort physique. La consommation de ce fruit est aussi conseillée après une intervention chirurgicale, car il accélère le processus de rétablissement.

L’un des autres avantages de ce fruit est qu’il est efficace pour prévenir les risques d’accident cardiovasculaire. En effet, elle permet de réduire considérablement le taux de cholestérol dans l’organisme et l’hypertension artérielle. Ces derniers sont connus pour être les éléments déclencheurs des AVC. Grâce à ses actions hypoglycémiques, ce complément alimentaire naturel prisé par les Occidentaux est efficace contre le diabète. Ainsi, il participe à l’équilibre du taux de sucre dans le corps.

Avant d’acheter des graines de goji, vous devez vérifier certains points. Quelle que soit la forme que vous choisissiez, vérifiez que le fruit est cultivé de manière bio et contient moins de conservateurs. Bien qu’il en existe qui sont produits en France, il est préférable de favoriser les produits cultivés en Chine. Enfin, vérifiez que l’inscription « séchées naturellement au soleil » soit inscrite sur l’emballage.

Quel format acheté ?

Les baies de goji sont vendues sous divers formats. À vous de choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins et budgets.

A l’état brut

Pour profiter au maximum des bienfaits de ce fruit, il est conseillé de le consommer à l’état brut. Cependant, il est difficile d’en trouver en dehors de l’Asie. En effet, étant donné que sa durée de conservation est limitée, il est impossible qu’il soit exporté dans cet état.

La baie séchée

Il s’agit du format le plus commercialisé sur le marché européen. Séché, le fruit conserve la majorité de ses bienfaits nutritionnels. De plus, vous avez la possibilité de le garder pendant un certain temps. Vous pouvez en acheter auprès des établissements spécialisés en ligne. Il est également disponible dans certaines grandes surfaces.

Le Jus de goji

Outre le format séché, ce fruit est également vendu en jus. Toutefois, de nombreux experts scientifiques recommandent de ne pas en consommer. En effet, le conditionnement de ces jus peut altérer les bienfaits nutritionnels du fruit. Ses caractères antioxydants sont réduits tout comme la quantité de vitamines.

Goji en poudre et gélules

Il existe quelques enseignes commerciales et des vendeurs en ligne qui proposent des gojis en poudre. Cette forme n’attire pas beaucoup de consommateurs étant donné que le processus de transformation du fruit détériore ses vertus. Par conséquent, ils ne garantissent pas les résultats souhaités.

Vous pourrez aussi rencontrer ce complémentaire alimentaire en format gélules ou comprimés. Des doutes sont émis sur leur qualité. En effet, certaines personnes avancent qu’ils conservent tous les apports nutritionnels du fruit, alors que d’autres avancent le contraire.

Qui peut en consommer ?

Tout le monde peut consommer les graines de goji. À cet effet, il existe des groupes de personnes dont la consommation de complément alimentaire est vivement préconisée.

La consommation de ce fruit dans son état brut ou séché est bénéfique pour les femmes durant leurs premiers mois de grossesse. En effet, le fruit, dans son format séché ou à l’état naturel, diminue ou supprime les nausées matinales. Après l’accouchement et durant la période d’allaitement, elles peuvent aussi en consommer. Aucune interdiction n’a été publiée par les experts scientifiques sur les effets néfastes de ce complément alimentaire durant la grossesse.

Pour ce qui est des enfants, ce fruit est à consommer pour les quantités de vitamines dont il regorge. Ces vitamines sont utiles pour le développement physique et psychique des enfants à partir de leur 18ème mois. Toutefois, il est judicieux de respecter les doses indiquées sur l’emballage.

Différentes revues scientifiques ont affirmé les avantages de sa consommation de par les athlètes. Elles leur permettent d’augmenter leur performance physique. Le complément rend le sportif plus tonique, endurant et dynamique. Il participe efficacement à ses phases de récupération. De plus, la consommation de ce fruit n’est pas prohibée par les autorités sportives.

En quoi consiste l’opération de la blépharoplastie ?
Comment consommer la Maca ?