Comment consommer la Maca ?

La maca

Appelée également « ginseng péruvien », la maca est un petit tubercule qui ressemble à un navet jaune cultivé en Bolivie et au Pérou. Il s’agit d’une plante énergisante et aphrodisiaque aux nombreuses vertus qui agit sur la fatigue, la stérilité, les problèmes cardiovasculaires, le taux élevé de cholestérol et prévient les dommages neurologiques. Malgré ses nombreux bienfaits, la maca doit cependant être consommée avec modération et pour profiter pleinement de ses vertus, voici quelques conseils pour bien la consommer.

Comment consommer la maca pour traiter les carences énergétiques

Si vous êtes un grand sportif ou si votre cerveau est constamment sollicité, la prise de quelques gélules de maca vous aidera beaucoup. En effet, une petite cure de Maca vous fera le plus grand bien pour accélérer le regain d’énergie de votre organisme et contribuera à détendre vos neurones et vos muscles. En fait, la maca possède une valeur nutritionnelle conséquente et permet de ce fait à l’organisme de se tailler une santé de fer. En effet, la plante se compose de 10 à 14 % de protides, de 60 à 75 % de glucides, de 2,2 % de lipides et de 8,5 % de fibres. Cette plante miraculeuse a également une forte teneur en potassium et en calcium. Sans compter les nombreux oligo-éléments indispensables à l’organisme comme le cuivre, le zinc, l’iode et le fer. La maca peut être consommée cuite, crue ou séchée. La plupart du temps, on la retrouve sous forme de poudre. Dans cet état, elle peut être conservée pendant des mois, voire des années. Veillez toutefois à ne pas prendre de maca au-delà d’une période de 3 mois et à ne pas en abuser.

Comment consommer la maca pour traiter les troubles de la sexualité

La consommation du ginseng péruvien est surtout recommandée aux personnes stériles ou qui souffrent de troubles de la sexualité. De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs prouvé qu’une cure de maca améliorait la procréation et la vigueur sexuelle aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Sachez cependant en consommer avec modération étant donné que la dose moyenne préconisée est d’une cuillerée à café par personne et par jour. Mais la maca apaise également les maux générés par l’anémie en raison de sa haute teneur en vitamines C & B. A part cela, il est également bon de savoir que cette plante aux nombreuses vertus peut traiter la tuberculose, la constipation, la dépression, le stress et les douleurs articulaires. De ce fait, si vous voulez booster votre libido, faites une cure à base de maca pendant deux à trois semaines et consommez-en une cuillérée à café par jour. Vous pouvez prendre votre maca en poudre diluée dans du jus ou de l’eau.

Consommez la maca pour apaiser les problèmes de santé des femmes

La maca se révèle particulièrement efficace contre les troubles menstruels et les maux liés à la ménopause. Si vous avez des cycles menstruels irréguliers, la consommation de cette plante miraculeuse permettra d’améliorer l’équilibre hormonal de votre organisme grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient. Pour plus de praticité, vous pouvez vous en procurer sous forme de gélules en pharmacie et en parapharmacie. A part cela, il est bon de savoir que la maca est un puissant antioxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules. Il renforce également les défenses immunitaires de l’organisme. Ce qui est très important surtout pour les femmes ayant atteint l’âge de la ménopause. Durant cette étape de la vie d’une femme, de nombreux troubles apparaissent et fragilisent l’état de santé de l’individu, la rendant ainsi très vulnérable et sensible aux maladies.

Incorporez la maca dans vos préparations gourmandes

Avec cette plante, il vous est possible de faire des biscuits, des chips, des gâteaux, et même des boissons. Vous pouvez donc l’incorporer à n’importe quelle préparation chaude ou froide. Pour cela, mélangez quelques poudres de la plante dans vos jus, smoothies, cakes, crêpes, etc. En plus d’améliorer votre santé, vous mangerez gourmand. La maca peut aussi être dégustée toute seule sans assaisonnements ou accompagnements. Ne vous inquiétez pas, son goût est assez agréable dans la mesure où il est assez similaire à celui d’une noisette. Afin de la déguster toute seule, il vous suffit de la diluer dans un peu d’eau. Si vous souhaitez donner plus de saveur à votre breuvage, dégustez la maca sous forme de poudre que vous diluerez dans un jus de fruit.

En bref, il existe plusieurs façons de consommer la maca pour stimuler votre santé et votre bien-être. Vous pouvez la prendre sous forme de gélules ou de poudre, crue, cuite ou séchée. Cette plante aux multiples vertus peut  se permettre toutes les fantaisies. Les fins cordons-bleus pourront s’amuser à incorporer la plante en poudre dans leurs recettes gourmandes. Efficace pour traiter les troubles érectiles chez les hommes et les troubles menstruels chez la femme,

 

 

Herbalife Formula 1 : Conseils d’utilisation
Se tourner vers une méthode efficace pour une prise de muscles