Publié le : 27 août 20193 mins de lecture

Les stars aiment le cosmétique, à tel point qu’elles deviennent elles-mêmes créatrices. De nombreuses célébrités qui, en plus d’être actrices, mannequins ou chanteuses, ont choisi de collaborer avec de grandes marques de mode ou de lancer leurs propres marques et collections à succès. Voici les grands noms de ce business très juteux.

Les stars pionnières de cette tendance

Au début, il y avait Gwyneth Paltrow, suivi de Jessica Alba, Elle Macpherson, Miranda Kerr. Estée Lauder et Kylie Kendall pour Kylie Cosmetics, qui ont créé leur propre ligne de maquillage. Cette dernière est devenue un phénomène viral et tellement demandé, qu’elle « explose le marché du rouge à lèvre ». Et si toutes ne rencontrent pas un tel succès, beaucoup de marques se font connaître pour les qualités remarquables de leurs produits : d’importantes prouesses dans le respect de l’environnement ; des produits souvent végétaliens, biologiques ou au moins attentifs à la qualité des ingrédients et à la durabilité. Actrices, mannequins et chanteuses incarnent des parfums, produits de beauté. Les marques choisissent d’associer leurs créations au visage et au corps des stars hollywoodiennes.

Les marques cosmétiques des stars en vogue

Les stars investissent dans le make-up, les produits capillaires, les accessoires, et tout ce qui touche l’univers de la beauté. Les marques de cosmétiques de star les plus connues ont la même notoriété que leur propriétaire. Un fan de Jessica Alba prendrait Honest company pour ses maquillages. La vedette des téléréalités américaines Kim Kardashian fait rage avec KKW Beauty. Les jeunes s’identifient à Rihanna la star de la pop américaine pour Fenty Beauty. Et elles font toutes dans l’internationale. Les produits de Fenty Beauty sont disponibles dans les boutiques Sephora en France. L’usage des produits cosmétiques est devenu du business.

Pourquoi les marques de stars plaisent-elles autant ?

Depuis toujours les stars ont conquis un bon nombre de consommateurs grâce à leur notoriété. Bien avant de se lancer dans la cosmétique, elles prêtaient leurs images puissantes à des marques. Elles sont donc habituées à promouvoir des ventes. Adeptes de la mode, elles savent que leur nom fait vendre. Le concept vient de là, elles sont plongées dans le monde du maquillage depuis toujours. Et elles savent que des milliers de personnes aimeraient s’identifier à elles. Les marques de cosmétiques des stars sont tout aussi populaires que celles des grandes marques. Enfin, les produits qu’elles proposent sur le marché respectent l’environnement et sont souvent efficaces.