Acheter des produits de beauté pour cheveux crépus et frisés

cheveux crépus

Avoir une crinière de rêve comme les stars n’est pas donné seulement aux femmes ayant des cheveux lisses. Celles qui ont des cheveux bouclés, frisés ou crépus ont aussi leur lot de bonheur dans ce dictat de beauté. Ces types de longueurs ont besoin d’un soin particulier à cause de leur nature sec. Il est certes difficile de les dompter, mais avec les bons produits et les bons gestes qui accompagnent le soin, avoir ce type de chevelure peut devenir un grand atout. Quels sont donc les produits destinés aux femmes avec un chevelu africain pour avoir une crinière saine et brillante ?

Les shampoings doux et nettoyants

Celles qui veulent ressembler aux starlettes d’Hollywood devront d’abord connaitre leur type de cheveu pour pouvoir acheter les bons produits qui conviennent. Les cheveux bouclés, crépus et frisés sont magnifiques au naturel s’ils sont chouchoutés, bien hydratés et nourris. Mais ils sont plus exposés aux agressions quotidiennes telles que le soleil, la pollution, l’environnement ou le climat. De plus, ils sont naturellement frisés, donc plus secs et plus fragiles.

Souvent une crinière sèche entraine des démangeaisons qui se font sentir à la base et on constate la peau qui pèle. C’est pour ces raisons qu’il est important de bien choisir les produits de soins qui conviennent. Les cheveux frisés ont besoin d’un shampoing réparateur pour les nettoyer en douceur. Un shampoing as i am par exemple nettoie et démêle tout en les renforçant afin d’augmenter la pousse. Il est à appliquer comme on utilise sur tous types de cheveux en faisant mousser une noix. Vous devrez ensuite masser deux à trois minutes le cuir chevelu.

Les femmes qui prennent soin de leur atout séducteur devront rincer les cheveux abondamment après le shampoing. Les soins capillaires de la marque ethnique as i am sont adaptés spécifiquement pour les femmes ayant de la crinière afro et qui l’assume.

L’après-shampoing pour démêler

Les cheveux du type afro sont difficiles à brosser parce qu’ils sont très fins alors que les masses sont concentrées. Ils se cassent donc facilement. L’après shampoing cheveux afro est leur grande alliée, car il sert de soin lavant pour éliminer les impuretés en douceur. La petite astuce qui les fait briller et démêler consiste à bien masser la chevelure et les rincer à l’eau chaude puis tiède, après l’application de l’après-shampoing pour ensuite terminer par de l’eau fraîche.

L’après shampoing cheveux est donc à utiliser après le shampoing pour démêler facilement ces cheveux bouclés et crépus qui ont tendance à s’entremêler à cause du manque de sébum. Pour celle qui a la crinière afro, il faudra privilégier le brossage avec un peigne à dents larges et naturelles pour un démêlage parfait. Une brosse à picots ou bien à poils de sanglier évite également la casse.

Le masque protecteur pour apporter plus de soin

Adopter une routine de soin est indispensable pour garder les cheveux hydratés au quotidien. L’étape de soin profond avec un masque ne devrait donc pas être négligée. Les cheveux crépus et frisés ont besoin d’un soin régulier, au minimum une fois par semaine surtout en hiver.

Le masque hydratant et réparateur à base d’ingrédients naturels est une fois de plus à privilégier pour donner plus d’actifs nourrissants aux cheveux. Un chevelu bien nettoyé et démêlé prend facilement le complément de soin. Un résultat satisfaisant est donc obtenu, favorisant une crinière brillante et saine. Un soin coiffant hyper protecteur aide également les crinières africaines à être mieux disciplinées.

Les soins hydratants pour un traitement complet

Les cheveux frisés sont naturellement en manque d’hydratation et s’entremêlent facilement. Construire une routine capillaire adaptée à sa richesse capillaire pour avoir un chevelu hydratant et nourri jusqu’à la profondeur est de ce fait à adopter. Les cheveux crépus, bouclés et frisés nécessitent des soins particuliers pour être lâchés joliment. L’hydratation est donc le mot-clé à retenir pour les soigner.

Une crème définissante de boucles as i am par exemple amplifie les boucles tout en les définissant et en minimisant les frisottis. Ces soins aux ingrédients naturels apportent l’hydratation et le renforcement nécessaires aux chevelures naturelles. Les soins réparateurs, hydratants et sans additifs artificiels, préviennent la casse, les pellicules et l’eczéma.

Adopter un rituel de beauté comme les stars peut être réalisé par toutes les femmes qui prennent soin de leurs cheveux. Celles qui veulent ressembler à leur star préférée appliqueront une crème hydratante, un gel définisseur de boucles, une lotion hyper hydratante ou bien un spray réparateur à base d’huiles végétales pour prendre soin de sa beauté capillaire.

Comment entretenir un tatouage des sourcils ?
Peaux sèches : choisir une huile régénérante et assouplissante bio