Pourquoi se lancer dans une augmentation mammaire ?

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est aujourd’hui une pratique courante. Durant l’année 2013, il a été recensé un peu moins de 2 millions d’interventions chirurgicales de ce type dans le monde. Quelles peuvent être les raisons qui motivent les femmes à recourir à la pose de prothèses mammaires ? Les réponses.

Connaître ce qu’est une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale dont l’objectif est de donner plus de volume aux seins et d’améliorer leur apparence. En chirurgie esthétique, la technique consiste à implanter des prothèses dans la poitrine. Au sujet des implants, il en existe une grande variété, que ce soit au niveau de la forme ou du composant. La patiente peut choisir une forme plus arrondie ou la forme d’une goutte d’eau pour garder l’aspect naturel des seins. Quant au contenu de l’enveloppe en silicone de la prothèse, il peut être rempli d’eau physiologique ou de gel de silicone. Pour se fixer sur le choix, il est possible de s’entretenir longuement avec le chirurgien. De toute manière, la durée de l’implantation et la taille de l’incision variera en fonction du type de prothèse à insérer sous la glande mammaire. Pour de plus amples explications au sujet des techniques chirurgicales pour l’augmentation mammaire, cliquez ici. À noter que l’augmentation mammaire, comme toute opération chirurgicale, nécessite un long moment de réflexion et un suivi médical très strict. Le plus souvent, une opération ultérieure est nécessaire car les prothèses ne durent pas éternellement surtout si le premier implant a eu lieu à un plus jeune âge.

Déroulement de l’intervention

Pour celles qui souhaitent franchir le pas et se refaire les seins, elles doivent suivre scrupuleusement chaque étape de l’opération. La première est la consultation avec le chirurgien en charge d’implanter les prothèses mammaires. Ce dernier se fera un plaisir de détailler à sa patiente tout ce qu’il faut savoir, notamment l’endroit où se fera l’incision, le type d’implant utilisé et tous les conseils pour obtenir le bon volume de seins. Il prendra également soin de donner des consignes avant et après l’opération après avoir bien étudié l’état de santé de sa patiente. Ensuite, concernant l’intervention, elle dure généralement une ou deux heures et se fait sous anesthésie générale. Après l’opération, la patiente doit rester environ deux jours en observation avant de pouvoir retourner chez elle. Quelques douleurs peuvent être ressenties à la sortie de la clinique surtout dans le cas où l’implant a été placé sous le muscle pectoral. C’est pour cette raison qu’il convient de ne pas négliger les prescriptions du médecin car les médicaments aident à apaiser les douleurs. Faites attention aux gestes et à ne pas exposer les cicatrices aux rayons du soleil durant les six mois qui suivent l’intervention. Il est à garder en tête que la patiente doit encore consulter son médecin et faire l’objet d’un suivi médical après son opération.

Dans quel cas recourir à l’augmentation mammaire ?

On ne le répétera jamais assez mais l’augmentation mammaire est une décision personnelle et mûrement réfléchie de préférence. De toutes les personnes qui ont décidé de se refaire leurs seins à travers une chirurgie esthétique, la raison principale la plus citée serait l’insatisfaction par rapport au volume de ces dernières. Une femme qui considère qu’elle a de trop petits seins par rapport à son corps peut envisager une augmentation mammaire. D’autres y pensent après avoir vu l’apparence de leurs seins changée après la grossesse. D’autres encore estiment que leur poitrine est asymétrique. Certaines interventions ont même lieu dans le but de reconstruire le sein après une ablation. Quelle que soit la raison, le plus important c’est de retrouver la confiance en soi si le manque vient de l’insatisfaction vis-à-vis des seins. Néanmoins, il ne faut pas prendre de décision hâtive. Le mieux c’est de bien s’informer, notamment en lisant les témoignages des autres et d’en discuter avec un chirurgien professionnel. Même si les risques sont peu élevés pour la chirurgie esthétique des seins, comme toutes les interventions médicales, il y en a. D’ailleurs, le chirurgien en charge de l’opération prendra toujours le temps d’en parler à sa patiente lors de la première consultation. Enfin, il faut aussi confier le soin de faire cette opération à un chirurgien qualifié. Cela peut se vérifier facilement.

Herbalife Formula 1 : Conseils d’utilisation
Se tourner vers une méthode efficace pour une prise de muscles