Epilation électrique définitive : comment ça marche ?

Epilation

L’épilation électrique définitive est de plus en plus demandée, que ce soit par les hommes ou par les femmes. Grâce à ses nombreux avantages, dont la suppression définitive de la repousse des poils, cette technique à de quoi susciter la curiosité.  Selon le type d’appareil utilisé, 8 secondes par poil suffit généralement pour l’éliminer et assurer que celui-ci ne repousse pas. Il est cependant important de noter que le nombre de séances varie en fonction du type de poil à traiter. Pour plus d’explications, voici quelques points à retenir.

Les principes de l’épilation électrique définitive

L’épilation électrique définitive réalisée par les professionnels tels que phoenix-esthetic.fr diffère des autres méthodes dans le sens qu’elle a pour but de détruire le bulbe du poil en utilisant une décharge électrique. Cette dernière empêche la repousse, garantissant une épilation définitive. C’est-à-dire plus de séances et plus d’achat de rasoir ou de crème adaptée. Cette méthode peut cependant provoquer une sensation de brûlure. Certains clients demandent même à ce qu’on utilise une anesthésie locale. Le résultat reste toutefois définitif. Une fois que tous les poils sont brûlés, ils ne peuvent plus repousser, d’où le terme « définitif ».

Le mode de fonctionnement de l’épilation électrique définitive

Le but de l’épilation électrique définitive est de détruire les cellules permettant la repousse du poil. La technique générale consiste à faire glisser dans le follicule et jusqu’au bulbe une fine aiguille qui transmettra le courant destructeur. Les spécialistes utilisent le plus souvent un appareil électronique de haute fréquence. Les outils utilisés peuvent toutefois varier en fonction de l’épilation électrique pratiquée et des méthodes du praticien. D’autres appareils se servent notamment d’un courant continu pour détruire le poil à sa racine. Quant aux aiguilles, elles peuvent présenter des tailles différentes selon le type de poil à traiter. Pour trouver donc la technique d’épilation adaptée à votre type de peau et de poil, il est nécessaire de consulter. Seul le spécialiste pourra déterminer quelle méthode vous convient le mieux.

Les différents types d’épilation électrique définitive

Si le but principal de l’épilation électrique définitive est d’éliminer définitivement les poils du corps, cette technique se décline en différentes méthodes. L’épilation par électrolyse ou courant galvanique compte notamment parmi les nombreuses possibilités. Celle-ci consiste à brûler la racine du poil pour empêcher à ce dernier de repousser. Il n’est donc plus nécessaire de multiplier les rendez-vous chez l’esthéticien, de suivre des séances d’épilation interminables à la cire ou dépenser une petite fortune pour acheter des crèmes dépilatoire. Pour ce qui est de la modulation vectorielle, celle-ci permet d’obtenir une épilation définitive de manière rapide et confortable. Aucune douleur n’est ressentie par le patient lors des séances. Depuis quelques années s’est également vu naître une nouvelle technique qui n’est tout autre que l’apilus epilation. Cette méthode fonctionne grâce à un très fin filament à glisser le long du poil. Un courant électrique de très haute fréquence va détruire la structure du poil et assurer qu’il ne repousse plus. Attention, elle n’est conseillée que si le praticien l’autorise. Il est donc nécessaire de consulter un spécialiste avant de choisir l’apilus épilation comme méthode. 

Les produits et outils indispensables du maquillage
Se maquiller comme une star : les erreurs à ne pas commettre