Chirurgie esthétique : en quoi consite l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire a pour objectif principal de donner plus de volume aux seins. Elle implique une intervention chirurgicale. Cette opération est réalisée par des professionnels qualifiés. D’ailleurs, elle est connue pour être l’intervention chirurgicale esthétique la plus pratiquée dans le monde. Consultez la suite de l’article pour trouver plus d’infos.

Comment peut-on définir la chirurgie mammaire ?

La chirurgie mammaire est une opération chirurgicale d’ordre esthétique. Elle consiste à insérer des prothèses au niveau des seins dans le but de leur donner du volume. En principe, cette technique est spécialement dédiée aux personnes ayant des seins hypotophes. Elle a pour but de façonner la poitrine. Selon le cas, les chirurgiens peuvent proposer des méthodes chirurgicales différentes. Quoi qu’il en soit, l’intervention se déroule souvent sous hospitalisation ambulatoire. Ainsi, le patient pourra rentrer chez lui le soir même de l’opération. Pendant la chirurgie, il sera soumis à une anesthésie générale.

L’augmentation mammaire est un recours qui peut s’avérer très onéreux. La chirurgie fait également peur. Il est donc d’autant plus intéressant de découvrir les solutions naturelles qui permettent d’augmenter la taille de vos seins. Grâce à elles, pas de risques d’opération ratée ou d’effets secondaires. Pourquoi alors ne pas essayer l’électrostimulation pour grossir des seins facilement ? Un bon moyen de se faire une jolie poitrine avec des seins bien galbés. Le but est de faire des séances d’une demi-heure 4 à 5 fois par semaine avec un appareil spécifique. Vous avez juste à poser des électrodes dans votre soutien-gorge et à programmer le niveau d’intensité à l’aide d’une télécommande.

Les différentes techniques d’augmentation mammaire

Il existe plusieurs techniques d’augmentation mammaire à commencer par la pose d’implants. Cette option est la plus répandue. Elle consiste à insérer des prothèses en silicone ou en sérum entre les glandes mammaires. On note également le lipofilling mammaire. Celui-ci s’effectue suivant deux interventions chirurgicales. Dans un premier temps, le professionnel procède à une liposuccion. Ensuite, il réalise une injection de graisses. Ces dernières proviennent de la liposuccion du patient. Il y a également l’augmentation mammaire composit, une technique presque semblable au lipofilling mammaire, seulement, suite à l’injection de graisses, il y a lieu une pose d’implants. Lors des interventions, les chirurgiens esthétiques utilisent un appareil pour grossir des seins. En tout cas, après une augmentation mammaire, les patients ressentent généralement des douleurs musculaires au niveau de la poitrine et du dos. Pour soulager ces maux passagers, un traitement antalgique leur est souvent proposé.

Se reposer après une augmentation mammaire

En principe, le patient qui vient de subir une chirurgie mammaire doit se reposer avant la suite postopératoire. Selon le cas, le repos peut varier de quelques jours à deux semaines. Notons que la cicatrisation n’a lieu qu’après un an. Le patient doit s’estomper pendant un à deux mois avant de reprendre le sport ou pratiquer de lourds efforts physiques. D’ailleurs, sachez que le port de brassière est indispensable dès la première séance de reprise d’activité sportive. Pour ce qui est du résultat de l’opération, les seins tendent souvent à devenir plus gros après l’augmentation mammaire. Patientez pendant environ quatre à six mois pour constater le résultat final.

Comment donner un coup de jeune à son décolleté ?
Quel soutien-gorge choisir pour donner du volume à sa poitrine ?