Tuto : un smoky-eye noir comme Beyoncé ?

Vous avez sûrement déjà vu sur des photos la reine du R’n’B Beyonce arborer un smoky-eye parfait ? Comment réaliser ce maquillage et paraître tout aussi élégante et glamour ? Nos conseils dans ce tutoriel.

Première étape : appliquez une ombre à paupières fumée

Comme pour n’importe quel maquillage, avant de réaliser un smoky-eye de star, vous devez d’abord préparer vos yeux. Pour cela, nettoyez votre visage, puis appliquez un fard nude sur l’ensemble de l’arcade sourcilière et de la paupière. Utilisez un fard nude non irisé de couleur champagne ou beige (de la même nuance que la pigmentation de la peau).

Une fois cette préparation préalable réalisée, vous pouvez procéder à la réalisation du smoky-eye à proprement parler. Pour cela, prenez une ombre à paupières fumée d’une intensité moyenne comme le gris ardoise ou encore le brun taupe. Estompez cette ombre sur l’intégralité de votre paupière mobile, en veillant à aller jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. N’hésitez pas à superposer les couches pour avoir un résultat intense. Terminez cette étape en appliquant une ombre de la même couleur, mais d’une nuance un peu plus foncée sur l’extérieur de l’œil et dans le pli de la paupière. Faites fondre les ombres entre elles en estompant un peu avec votre index.

Deuxième étape : soulignez votre regard

La seconde étape pour réaliser un smoky-eye de star consiste à souligner votre regard. Prenez un crayon noir et soulignez la frange de vos cils en partant du coin externe de l’œil vers le coin interne. C’est mieux si le trait est un peu épais. Floutez un peu le tracé à l’aide de votre doigt. Recommencez cette même opération sous l’œil. Partez toujours du coin externe vers le coin interne et veillez à rester au plus près de la frange de vos cils. N’oubliez pas, là encore, de flouter avec votre doigt. Pour que le tracé au crayon reste bien en place, appliquez un peu d’ombre noire dessus. Pour cela, utilisez un pinceau fin. Étirez la matière jusque dans le centre de votre paupière mobile.

Troisième étape : la finition

Pour terminer votre smoky-eye à la Beyonce, appliquez de l’ombre à paupières, une couleur autre que le noir, dans le pli de votre paupière, en extérieur. Cela permet de mieux structurer le regard. N’hésitez pas superposer les couches pour obtenir l’intensité que vous voulez. Pour éviter l’effet « œil en beurre noir », commencez doucement, et augmentez la puissance progressivement. Pour parfaire le tout, contentez-vous de brosser vos sourcils. Avec un smoky-eye, les sourcils doivent rester naturels.

Se maquiller comme une star : les erreurs à ne pas commettre
Les lèvres rouge baiser, l’incontournable du tapis rouge