Publié le : 27 août 20193 mins de lecture

En ce moment, plus besoins de sortir faire du spectacle pour devenir une célébrité. Devenir une star grâce à YouTube est un moyen facile est peu coûteux. C’est ce que Tibo inShape prouve avec ses vidéos. De son vrai nom, Thibaud Delapart, il réalise sur le célèbre site YouTube des vidéos de musculation pour ses millions d’abonnés. Il est même le YouTubeur qui possède le plus d’abonnés en Europe sur le secteur de la remise en forme. Ce Toulousain de 27 ans ne pensait pas au début que ces vidéos sur YouTube le rendraient très célèbre.

Ses débuts sur YouTube

Déjà à l’âge de 17 ans, il suit une hygiène de vie très saine pour toujours rester en forme. Il se lève à 6 heures du matin et préfère passer son temps à la salle de sport plutôt que de s’amuser avec ses amis. Pendant sa dernière année d’étude, il réalise alors sa première vidéo concernant la musculation, et ce, dans le but de s’amuser. Il ne pensait pas que sa vidéo marcherait sur YouTube. Après que la vidéo accumule les vues, il se consacra alors sur la réalisation d’autres clips pour sa chaîne YouTube. Son audience commence alors à gonfler très rapidement comme ses muscles.

Des vidéos à plus de 138 millions de vues

En 2016, trois ans après la création de sa chaîne YouTube, il dépasse alors les millions d’abonnés et les vidéos réalisent plus de 138 millions de vues. C’est en 2019 que ses fans atteignent les plus de 6 millions d’abonnés. Pour ses vidéos il les réalise dans ses débuts de carrière seule ou avec l’aide d’un ami. Il les conçoit de façon très artisanale, car c’est lui-même qui prépare les sketches ainsi que les montages vidéo. Pour ce qui est de la salle de tournage, il utilise sa chambre de la maison de ses parents ou pendant ses séances à la salle de sport.

Des abonnées YouTube de 16 à 65 ans

Ses vidéos ont bien sûr pour thème fondamental la musculation, mais il parle également ses vidéos à propos de la nutrition. Il propose également des conseils concernant l’entraînement et même pour avoir confiance en soi. Voilà pourquoi son public va des jeunes de 16 ans qui souhaitent devenir comme lui jusqu’au retraité de 65 ans qui veulent se remettre en forme. Avec ses vidéos très variés, il mélange humour et conseils pour ses fans.