Se muscler sans effort avec l’électrostimulation

Au début, l’électrostimulation était destinée à l’usage médical. C’était un équipement médical pour la rééducation des personnes qui ont subi un traumatisme ou une blessure. Mais depuis quelques années, on l’utilise pour la musculation.

Se muscler avec l’électrostimulation est-il efficace ?

L’électrostimulation consiste à pousser le muscle à se contracter à l’aide d’une décharge électrique. Les muscles fessiers, abdominaux et les muscles des jambes sont galbés par des électrodes. C’est le courant électrique qui contracte le muscle.

Il y a différentes formes d’électrostimulation : ceintures abdominales pour sculpter les abdos, électrodes pour muscler les fesses ou les cuisses.

L’électrostimulation fait travailler le muscle et le galber. L’avantage de se muscler avec l’électrostimulation est qu’il permet d’atteindre les zones non accessibles par l’exercice physique.  

Mais il ne suffit pas d’utiliser l’électrostimulation pour se muscler. Elle est un complément d’activité sportive. On peut aussi l’utiliser pendant l’entraînement.

Pour que l’électrostimulation fonctionne avec efficacité, l’idéal c’est de la mettre en mouvement deux fois par semaine. L’usage unique de l’électrostimulation est moins efficace. Il faut aussi pratiquer du sport quand vous utilisez de l’électrostimulation.

Les effets de l’électrostimulation

En plus de raffermir les muscles et tonifier le corps, l’électrostimulation améliore la circulation sanguine et évacue les toxines qui sont présentes dans l’organisme.

Accompagnée d’une activité physique et d’une alimentation saine, l’électrostimulation vous permet de brûler les graisses.

Si vous avez des douleurs musculaires après l’entraînement, les séances de l’électrostimulation vous aident à soulager vos courbatures.

Pour les sportifs professionnels, l’électrostimulation renforce les muscles et fait gagner en endurance.

Méthode de musculation avec les appareils d’électrostimulation

En vous installant sur votre canapé, aucune partie de votre corps ne sera galbée même si vous utilisez l’appareil de musculation. On peut utiliser l’électrostimulation en ne faisant rien, mais les résultats sont faibles. Seules les parties sollicitées ont obtenu des résultats escomptés. Pour fonctionner efficacement, l’électrostimulation devra être accompagnée d’activité physique et sportive et de la consommation d’aliment protéiné, sain et équilibré.

C’est la seule condition pour que l’électrostimulation ait une influence dans le renforcement et le développement musculaire.

L’électrostimulation utilisée après un effort physique favorise la récupération physique. Elle élimine les toxines et l’acide lactique, diminue les courbatures et décontracte les muscles.

L’électrostimulation est une méthode complémentaire pour les sportifs professionnels.

L’usage de l’électrostimulation n’a pas d’impact sur la santé à condition de respecter rigoureusement les contre-indications. L’application de l’électrostimulation est interdite aux femmes enceintes et à ceux qui viennent de subir des accidents musculaires.

Nos coachs de star préférés à suivre sur Instagram
Les compléments alimentaires : un marché en plein boom