Pourquoi les stars se mettent au Pilates ?

Les célébrités sont prêtes à tout pour rester belles et jeunes. C’est pourquoi, elles n’hésitent pas à utiliser toutes les méthodes qui peuvent leur donner un corps de rêve. Ces derniers temps, le Pilates est devenu l’exercice préféré des stars. Katie Holmes, Miranda Kerr, et même Madonna, tout le monde se met à cette nouvelle tendance.

En quoi consiste l’exercice de Pilates ?

Squat, yoga, fentes… Il existe plusieurs exercices physiques qui permettent de garder la ligne. Le Pilates fait partie des plus efficaces. Mais de quoi s’agit-il ?

Le Pilates est un ensemble d’exercices qui permet de renforcer les muscles profonds de notre corps. Il s’attaque surtout aux muscles du centre, notamment celui de l’abdomen, du bassin et du dos. Selon des études, ces muscles représentent l’énergie vitale de notre corps. Ils peuvent nous assurer une meilleure forme physique, et même psychique.

Le but principal du Pilates est donc de sculpter le corps. Néanmoins, il a aussi des impacts sur la mentalité, et même sur l’esprit. Il existe notamment 4 manières pour se mettre au Pilates. Vous pouvez pratiquer le stott Pilates, le Pilates power, le yoga Pilates et le Pilates d’origine, créé par le fameux Joseph Pilates.

Pourquoi se mettre au Pilates ?

Si de nombreuses célébrités ont décidé de se mettre au Pilates, ce n’est pas un hasard. En effet, cette méthode s’avérerait être très efficace et apporterait plusieurs bienfaits sur le corps.

Tout d’abord, le Pilates améliore la posture. Il ajuste et renforce les muscles de notre corps. Il soulage également les différentes tensions au niveau du dos et de la colonne vertébrale.

Ensuite, il favorise une meilleure circulation sanguine. Il muscle les organes internes et les aide à mieux fonctionner. De plus, il élimine les différentes toxines présentes dans notre corps. Il s’agit donc d’une excellente méthode pour perdre du poids.

Enfin, il fortifie le corps, lui procure plus d’énergie ainsi que plus d’endurance.

Comment pratiquer le Pilates ?

Se mettre au Pilates est loin d’être difficile. Étant un exercice plus ou moins simple, vous pouvez le pratiquer même en tant que débutant. Voici notamment deux exercices de Pilates que vous pouvez faire à la maison :

– The hundred : cet exercice fait travailler les abdominaux. Son principe est simple : vous allez vous allonger sur le dos, vous pliez vous deux genoux, puis vous étendez les 2 jambes à 45° en remontant légèrement votre tête et vos épaules. Vous restez dans cette position pendant une dizaine de secondes, puis vous relâchez. Répétez le mouvement au moins 5 fois.

– Small circles : comme son nom l’indique, cet exercice consiste à faire des mouvements en circulaire avec les jambes. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le côté gauche de votre corps et tendre les jambes sans les poser au sol.

Nos coachs de star préférés à suivre sur Instagram
Les compléments alimentaires : un marché en plein boom