Nos astuces pour avoir les wavy parfait de Julia Roberts

Les cheveux wavy sont un look tendance que chaque fille peut réaliser. Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, il existe différentes techniques pour obtenir des cheveux chics et wavy. Le choix de matériel joue également sur le résultat.

Obtenir des cheveux wavy avec des torsions

Bien qu’il soit facile d’obtenir des cheveux wavy à la maison avec un fer à friser, la chaleur peut être dommageable pour vos cheveux. Heureusement, vous pouvez obtenir cette coiffure à la maison sans utiliser de chaleur. La première étape consiste à mouiller vos cheveux. Tapotez-les doucement avec une serviette ou un t-shirt s’ils dégoulinent. Séparez-les au milieu pour une quantité égale de cheveux de chaque côté de votre tête.

Choisissez un côté pour commencer. Ensuite, ramassez une mèche de cheveux de l’avant de la tête et divisez-la en deux. Tournez chaque section individuellement vers le bas pour créer deux cordes. Ensuite, tordez ces deux sections individuelles ensemble. En les torsadant de la sorte, rassemblez une longue section verticale de cheveux et ajoutez-la à l’ensemble. Cette étape est similaire au tressage français. Continuez à ajouter des mèches de cheveux à la corde principale. Arrêtez-vous lorsque vous atteignez votre nuque.

Étapes finales de la torsion des cheveux

Une fois que vous avez tordu la corde jusqu’à votre nuque, la première partie de votre tête devrait être prête à se rassembler en un chignon. À la fin, vous vous retrouverez avec deux chignons. Ensuite, répétez le processus de torsion de l’autre côté de votre tête. Rassemblez une mèche de cheveux de l’autre côté de la tête, créez une tresse en corde et attachez le chignon. Permettez à vos cheveux de sécher complètement avant de dérouler doucement vos chignons et vos cordes. Enfin, peignez doucement vos cheveux avec vos doigts et fixez-les avec du hairspray.

L’utilisation d’un fer à friser

Commencez avec les cheveux humides et appliquez un produit volumateur, et un protecteur de chaleur. Ensuite, redressez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Courbez vos cheveux avec un fer à friser de 2,5 cm. Enroulez des sections minces autour de la tige en les alternant pendant que vous travaillez autour de votre tête. Enroulez une section vers votre visage et l’autre à l’écart de votre visage. Cela donnera à vos waves un aspect plus naturel. Peignez doucement vos cheveux pour séparer les waves. Enfin, brumisez vos cheveux avec de la laque pour aider à maintenir le style.

Après le bar à ongles, la tendance est au bar à coiffures !
Christophe Robin, David Mallet… Qui sont les coiffeurs des stars à Paris ?