Morpho : quelle robe de soirée choisir avec une forte poitrine ?

Pour celles qui ont une forte poitrine, choisir une robe n’est pas toujours évident. Découvrez nos conseils pour choisir la robe la mieux adaptée aux personnes qui ont une poitrine généreuse.

Choisissez le bon décolleté

Avoir une forte poitrine ne signifie pas que vous devez dire adieu aux décolletés. Pour porter une robe avec une forte poitrine, il faut tout simplement choisir le bon décolleté. L’idéal serait une robe cache-cœur et son décolleté en V. Une telle encolure permet d’allonger le buste et de dévoiler discrètement la courbe naissante de la poitrine. En soirée, une robe bustier pourra aussi très bien faire l’affaire. Si le regard porté sur votre poitrine vous gêne parfois. Vous pouvez essayer de la camoufler un peu en portant une robe à col rond, à la fois chic et glamour. La robe à col bateau est aussi parfaite. Elle permet d’avoir une allure un peu sexy, tout en restant élégante.

Choisissez la coupe de votre robe avec soin

Pour porter une robe avec une forte poitrine, il est conseillé de choisir avec soin la coupe de la robe. Si vous aimez les robes à bretelles, optez pour les modèles à bretelles larges. Votre poitrine aura ainsi un bien meilleur maintien. Pour les plus frileuses, une robe portefeuilles, à manches courtes de préférence, est un excellent compromis. Elle met en valeur votre décolleté sans rien dévoiler. Si vous avez une morphologie en H, c’est-à-dire une taille peu marquée, privilégiez les robes à coupe droite et courte. Pour les plus audacieuses, une robe trapèze est l’idéale pour se démarquer et gommer au passage les petites rondeurs. Celles qui ont une taille fine peuvent opter pour la robe cintrée, juste en dessous de la poitrine, pour bien la mettre en valeur.

Les erreurs à éviter

Pour porter une robe avec une forte poitrine, avec classe, il faut à tout prix éviter aux robes à cols roulés et montants. Ces robes ont tendance à enfermer le buste et à épaissir le haut du corps. Même si les volants et les broderies sont à la pointe de la tendance, évitez les motifs posés sur les décolletés en V qui viennent augmenter le volume de la poitrine, une chose que vous ne souhaitez sûrement pas. Les robes qui sont ornées de motifs assez imposants sont aussi à éviter. Elles ont un effet loupe et ont ainsi tendance à augmenter légalement e buste.

Peut-on vraiment dénicher des pièces rares en friperie ?
Look de star : le retour en force de l’imprimé pied de poule