Look de star : le retour en force de l’imprimé pied de poule

Qui ne rêverait pas d’un look super sexy et super tendance ? Qui ne rêverait pas de copier le look des grandes stars comme Beyoncé, Jennifer Lopez, Angelina Jolie ou encore Gal Gadot ? D’ailleurs, c’est exactement pour cette raison que des magazines de stars et de mode affichent des photos clichés de stars. Certains magazines vous indiquent même où trouver les mêmes fringues ou des fringues qui ressemblent de très près à ceux des stars. Un look assez retro mais très élégant revient à la mode actuellement. Il s’agit de l’imprimé pied de poule. Certains diraient que c’est tellement old-fashioned. Mais qu’est-ce qu’il y a de mal a l’être ? Disons que c’est original, et ça vous permet en plus de vous démarquer de la foule.

Imprimé pied de poule

Mais qu’est réellement l’imprimé pied de poule ? A quoi ça ressemble exactement ? En fait, comme l’appellation le suggère, c’est un imprimé qui ressemble à des empreintes de pieds de poule. Cet imprimé a vu le jour en Ecosse vers la fin du 19è siècle. C’est un imprimé du style graphique, un peu comme les imprimés à carreaux. Il date de la même époque que l’imprimé prince-de-galles. Et les deux types d’imprimés sont très appréciés par les stylistes et les stars actuellement. On voit souvent des vêtements imprimés pied de poule portés par des mannequins dans les grands défilés de mode, ou encore portés par des stars dans les grands galas et réceptions de grande envergure. L’imprimé pied de poule est généralement un alliage de fils noirs et de fils blancs, mais il peut également exister d’autres couleurs.

Porter de l’imprimé pied de poule

Voilà un assez grand dilemme. L’imprimé pied de poule est un look osé, vu qu’à une époque ce fut considéré comme un look ringard. Afin de casser tout préjugé, il est impératif de bien le marier avec d’autres vêtements de votre garde robe. Un look sexy et élégant sera par exemple de marier l’imprimé avec du noir, que ce soit une jupe, un pantalon, un haut ou une veste. Ce serait un look casual très chic. Mais on peut aussi accompagner l’imprimé avec une autre couleur osée pour donner un côté assez rock and roll. Il existe également des petites pièces en imprimées pied de poule, comme des gants, des foulards, etc. À vous de trouver votre voie.

Imprimé pied de coq

Il existe aussi un imprimé pied de coq, qui ressemble à l’imprimé pied de poule même, mais en plus grande version. Les deux imprimés sont très souvent associés sur une même pièce. Pour trouver des collections tendances imprimées pied de poule et pied de coq, faites les magasins de Zara, H&M, Bershka, Mango, etc.

Peut-on vraiment dénicher des pièces rares en friperie ?
Morpho : quelle robe de soirée choisir avec une forte poitrine ?