Les produits et outils indispensables du maquillage

maquillage

Dans un monde où beauté et mode sont omniprésentes, le maquillage tient une place très importante. Qu’il s’agisse de fêtes improvisées ou d’une simple routine, le maquillage est l’un des meilleurs alliés de la beauté. Quels produits acheter pour réussir son maquillage ? Quels sont les outils indispensables qu’il faut absolument avoir ? Zoom.

Pour les yeux

Bases et fards à paupières, eye-liner ou crayon, recourbe-cils et mascaras sont les produits  indispensables pour vos yeux. Après avoir bien nettoyé votre peau, vous pouvez commencer par cette partie. Si vous n’aimez pas utiliser vos doigts lors de l’application, un pinceau spécial pour paupières sera parfait pour vous. Vous pouvez également opter pour un applicateur éponge, mais gardez en tête qu’il retient beaucoup de pigments. Pour les fards, préférez une couleur matte pour que vos yeux aient l’air plus naturels. Un crayon noir est indispensable si vous aimez le style rock’n’roll, il permettra de marquer un peu plus votre regard. Il peut très bien remplir la fonction de l’eye-liner ou être appliqué aux coins externes de vos yeux. Pour parfaire ces derniers, il ne vous restera plus que le mascara. Il sublimera instantanément votre regard, alors vous devez absolument l’avoir dans votre trousse de maquillage. Les produits destinés à sublimer vos yeux sont nombreux, mais il vous revient de choisir celui qui vous correspondra le mieux.  Et si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez aller sur jesenslebonheur.fr et trouver un maquillage pas cher.

Pour le teint

Faire son maquillage soi-même peut s’avérer être un grand défi, mais avec les bons matériels, on peut le faire facilement. Correcteur, ombreux, blush, enlumineur, ou encore kabuki, vous pouvez tous les utiliser. Le teint est la partie la plus importante du maquillage alors aucune erreur n’est permise. Vous devez alors avoir à votre disposition un produit vous permettant d’avoir un teint rayonnant et naturel. Le secret pour réussir le maquillage du teint est d’utiliser une matière grasse et ensuite une matière sèche pour la fixer. Si vous avez une peau sèche, optez pour un fond de teint fluide un peu plus clair que votre carnation. Vous aurez besoin d’un pinceau souple ou d’une éponge pour l’étaler. Pour fixer ce fond de teint, vous aurez besoin d’une poudre libre rosée ou dorée. Étalez-la à l’aide d’un gros pinceau à poils secs pour rehausser votre teint. Pour les peaux grasses et sensibles, vous devez avoir un anticerne et une éponge pour l’appliquer. Pour mettre en valeur votre sourire, appliquez du blush avec un pinceau rectangulaire au bout arrondi.

Pour la bouche

Pour la touche finale d’un maquillage, le rouge à lèvres est également essentiel. Par ailleurs, il peut rendre votre maquillage plus léger ou plus soutenu. Rouge glamour, rose pâle ou encore des couleurs plus osées, le choix vous revient. Mais veillez toujours à choisir une couleur qui correspond à votre carnation pour parfaire votre apparence. Pour maquiller vos lèvres, vous n’avez pas forcément besoin de pinceau. Alors vous n’avez pas à vous en faire de ce côté-là. Si vous désirez un rouge à lèvres qui tient, ayez toujours un produit hydratant que vous appliquerez en premier lieu. Vous devez aussi avoir un crayon pour dessiner le contour de votre bouche. Optez pour un crayon nude parce qu’il correspond à tout type de rouge à lèvres. Pour son application, commencez par la lèvre supérieure puis étirez des deux côtés. Et refaites la même chose avec votre lèvre inférieure pour que le dessin soit homogène. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à mettre votre rouge à lèvres et un peu de gloss et le tour est joué. Si vous voulez avoir un effet mat, vous pouvez ajouter un peu de poudre libre. Vous connaissez maintenant tous les produits et outils indispensables du maquillage, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Peaux sèches : choisir une huile régénérante et assouplissante bio
Marques de cosmétiques bio : choisir une crème efficace à base d’ingrédients bio