Les lèvres rouge baiser, l’incontournable du tapis rouge

Les flashs, des vedettes, les paparazzis, la foule en délire : un défilé sur le tapis rouge est toujours synonyme de glamour. C’est aussi l’occasion pour les stars d’exhiber leurs plus belles tenues assorties de maquillage impeccable. En matière de make up, les lèvres rouge baiser ont toujours été une valeur sûre.

Signature de la femme fatale

Le rouge à lèvres moderne tel qu’on le connaît a été inventé dans les années 20, toutefois connu comme étant indélébile. Comme son nom l’indique le rouge a été la première couleur qui a été commercialisée plus exactement le « Rouge baiser ». Rapidement, le rouge à lèvres a connu un succès fou auprès des artistes de la scène. Dans les années 50, à l’arrivée des Pin-up, le rouge à lèvres a pris une autre signification : c’est aussi un moyen de séduction. Symbole ultime de la féminité, les lèvres rouges font office d’accessoire qui met en valeur le visage et la carnation. La légende voudrait même que Marylin Monroe, la femme fatale toute désignée, ait mélangé des dizaines de rouges avant d’obtenir sa couleur personnelle.

Le must have du tapis rouge

Originairement prisé par les performeurs de scènes, le rouge à lèvres est vite devenu une tendance que les stars de toute époque ont adoptée même jusqu’à maintenant. Le rouge possède cette particularité de captiver les yeux, quel que soit le teint de la personne tout en s’harmonisant avec tous les styles de vêtements. Si la couleur est unanimement appréciée, c’est la tendance qui détermine la manière dont il faut l’appliquer. Dans les années 20, le rouge à lèvres s’appliquait à l’état liquide grâce à un pinceau. Ensuite, à la fin des années 80, le modèle déroulant devait être accompagné d’un surlignage au crayon. Le style matte est actuellement plus en vogue, prenant ainsi la place des gloss.

Comment porter le rouge baiser ?

Il n’y a pas que les stars qui osent cette couleur, le rouge baiser peut aussi se porter au quotidien, à condition de respecter quelques règles de base. En misant sur des lèvres rouges, le reste du maquillage doit être léger : un fin trait d’eye-liner et une touche de mascara avec le minimum de fond de teint suffisent. Ensuite, pour une application de rouge à lèvres, le tracé de crayon au préalable est obligatoire pour une bouche uniformément maquillée. Par ailleurs, pour une tenue longue durée de ce rouge, il est plus conseillé d’appliquer trois couches espacées d’une dose de fard.

Se maquiller comme une star : les erreurs à ne pas commettre
Tuto : un smoky-eye noir comme Beyoncé ?