Des sourcils impeccables : l’astuce beauté des stars

Avant de sortir de la maison, une femme a besoin de prendre bien soin de son apparence. Toutefois, se maquiller est indispensable. Mais pour certaines personnes, y remédier devient un peu difficile. C’est surtout au niveau du traçage des sourcils que le travail devient compliqué. Selon les conseils des spécialistes, le mieux, c’est de faire dessiner ses sourcils auprès d’un professionnel et de l’entretenir d’une manière régulière chez soi. Si vous n’avez pas la possibilité de rejoindre un salon d’esthétique, sachez que maquiller ses sourcils soi-même est toujours une meilleure idée. Seulement, il faut suivre plusieurs étapes.

L’épilation : une étape indispensable

Maquiller ses sourcils soi-même peut prendre du temps, surtout, pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de le faire. Il faut toujours commencer par brosser les sourcils de haut en bas. Le mieux est d’utiliser un goupillon. Avec ce petit outil, sachez que vous pourriez révéler une ligne bien distincte et vous pourrez voir les poils à éliminer. Le plus simple est d’utiliser une pince à épiler pour se débarrasser des poils inutiles. Lors de l’épilation, procédez doucement, sans vous précipiter. Une fois que vous verriez que le résultat vous convient, vous pourrez arrêter.

Le traçage des sourcils : comment faire ?

Après l’épilation, il est probable que vos sourcils ne soient pas encore impeccables et vous voulez certainement ressembler aux stars de la télé. Ne vous inquiétez pas, avec le traçage des sourcils, vous pourrez améliorer le style de vos sourcils comme bon vous semble. Il vous suffit d’utiliser les bons équipements. Cela ne dépend que de vos habitudes. Vous avez plusieurs choix. Soit, vous utilisez un gel pour les sourcils, soit, vous utilisez un crayon. Quoi qu’il en soit, il faut bien choisir la couleur. Une couleur marron est toujours préférable, mais cela dépend aussi de la couleur de vos cheveux.

Les erreurs à éviter pour le traçage de ses sourcils

Pour maquiller ses sourcils, il est également nécessaire d’éviter certaines gestes. Tout d’abord, faites attention à l’espace inter-sourcilier. Évitez qu’il soit trop large. Le mieux est de bien conserver les épis. Il ne faut jamais ôter beaucoup de poils. De plus qu’en ce moment, la tendance, c’est d’avoir des sourcils beaucoup plus volumineux. Ensuite, il faut éviter de faire une épilation sur le dessus des sourcils. Mais vous pourrez quand même épiler sur la partie de la tempe. Et le plus important, choisissez un style qui convient à la forme de votre visage.

Se maquiller comme une star : les erreurs à ne pas commettre
Les lèvres rouge baiser, l’incontournable du tapis rouge