Conseils pour bien porter un caftan rouge

Le caftan rouge désigne une tunique longue caractérisant la culture Algérienne, Marocaine, Russe et Tunisienne. Cet article vestimentaire peut s’adapter dans différents contextes. Celui-ci fut connu en France lors des défilés internationaux de créateurs ou lors du fashion week à Paris en l’année 2020 pour faire partie intégrante de la catégorie de la Haute-Couture dénommée marocaine.

Particularités de la tenue caftan rouge

Le caftan rouge résulte d’un savoir-faire et/ou d’une spécialité des couturiers marocaines ou autres influencés par les cultures arabes, andalouse, berbères et juives. Tous les modèles existants sont généralement caractérisés par sa longueur et sa droiture mais sans col ou capuche. Ils sont également croisés, avec manches (longues ou mi-longues) et sont ouverts, avec ou sans boutons, au milieu et sur toute la longueur. Toutefois, chaque pays intègre une touche personnalisée au niveau des broderies, de l’assortiment des couleurs, de la coupe, des motifs et des ornements. Désormais, le style occidental exploite le caftan rouge lors des soirées gala ou mariage et bien d’autres.

Au Maroc, le caftan rouge fait partie des tenues vestimentaires portées par les femmes. Ce costume peut constituer la dot des femmes juives. Puis, il existe généralement 2 modèles de coupes de caftan rouge les plus recommandés par les adeptes des tuniques longues : la coupe de Fès et celle de Tétouan. Le Fès se caractérise par une coupe longue et droite, en soie ou en velours, et accompagnée de motifs décoratifs basés au fil d’or. En revanche, le Tétouan est un modèle classique, courte et ample, en velours ou en soie, et peut être serti de boutonnières dans les 2 côtés des épaules… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien www.carofashion.fr

Avantages de faire appel à un couturier professionnel

En général, la confection de telle coupe peut être réalisée par soi. Toutefois, pour bien s’assurer ou obtenir son caftan rouge à temps ponctuel et à coût raisonnable, il serait plus judicieux de faire à un styliste pro. Ensuite, vous allez bénéficier de la possibilité de demander des avis pour un modèle personnalisé ou celui qui peut camoufler certaines imperfections, de la possibilité d’obtenir une livraison à domicile, de la possibilité de négocier sur le prix pour une qualité au top, etc. Puis, en ligne, vous pouvez également les différentes réalisations justifiées par des témoignages des autres clients qui s’y sont déjà investis, les actualités récentes sur les nouvelles coupes…

Les différents styles et modèles caftan rouge

En général, à chaque pays son propre style ! En effet, les styles et modèles de caftan rouge varient suivant chaque pays et suivant chaque couturier.

A ce titre, la coupe Fès se caractérise par une coupe longue et droite, en soie ou en velours, et accompagnée de motifs décoratifs basés au fil d’or. En revanche, la coupe Tétouan est un modèle classique, courte et ample, en velours ou en soie, et peut être serti de boutonnières dans les 2 côtés des épaules. Puis, la coupe Plastron est brodée au fil d’or, avec des motifs différents, et est fait à base tissue telle que le coton ou le cuir ou la mobra ou la mousseline ou le satin duchesse ou la soie ou voire même les velours. Aussi, la coupe Andalou, également désigné Kbira ou Keswa ou Pagno ou Ropa, est un costume conçu pour des cérémonies de mariage. Celle-ci est constituée d’un corselet et d’une jupe, brodé d’or et en velours, et s’accompagne d’une ceinture et d’une couronne intégrant des pierres précieuses. En outre, la Touquida ou le Takchita est une coupe sur mesure avec une ceinture richement brodée d’argent ou or…

Conseils pour bien porter un caftan rouge

Chaque couturier peut faire une touche personnalisée au niveau des broderies, de l’assortiment des couleurs, de la coupe, des motifs et des ornements. A cet effet, veuillez privilégier les rumeurs véhiculées par les proches obtenir ou confectionner le meilleur caftan rouge prêt-à-porter à la hauteur de toute attente. Ensuite, veuillez également vous mettre en accord avec votre âge, votre apparence, votre personnalité, votre préférence en accessoire (bracelet, collier, hijab, perles, strass ou autre), votre silhouette, votre taille, votre teint, vos yeux, etc.

En effet, il existe différentes occasions pour porter du caftan rouge pour les femmes comme tenue de fiançailles ou tenue de mariage ou tenue de soirée gala ou tenue de sortie romantique, etc. Vous pouvez choisir entre la coupe de Fès, la coupe Tétouan, la coupe Plastron, la coupe Kbira, la coupe Touquida… Lorsque vous souhaitiez semer la convoitise au grand jour du mariage, un caftan rouge portée avec hijab révèle à la fois l’élégance, le confort et l’appartenance à un statut social très distingué. Pour cela, veuillez ajouter à votre touche personnalisée de la voile, du contraste, de la couleur assortie au rouge, des bijoux spéciaux s’adaptant à votre astrologie ou tout simplement un diadème. Vous pouvez également porter un caftan rouge avec une jupe élégante-longue-volumineuse sertie d’étoffes bien superposée. Pour une tenue citadine et moins formelle, misez sur une jupe assez discrète. Le caftan rouge avec tulle est un style bien raffiné et chic, avec la dentelle qui valorise votre l’élégance.

 

Achat de crème solaire visage : guide pratique
Acheter des hijabs à prix pas cher en ligne