Comment se débarrasser de la graisse au niveau du ventre ?

perdre du ventre

Il n’est pas facile de se débarrasser de la graisse au niveau du ventre. Si vous avez essayé maintes fois, mais en vain, il faut revoir votre mode de vie. La poignée d’amour ou le ventre arrondi peuvent être causés par une alimentation non adaptée et la non-pratique d’une activité physique régulière. Mais comment perdre du ventre durablement ?

Quels sont les produits à consommer avec modération ?

Il est très important de limiter au maximum la consommation des produits contenant du sucre et des graisses. Les sodas et les boissons gazeuses peuvent engendrer des bourrelets au niveau du ventre. L’idéal, c’est de les bannir de votre alimentation. Prenez plutôt du thé mange-graisse ou de la tisane. Ils sont meilleurs pour la santé et pour la forme. Pour perdre la graisse du ventre efficacement, il faut aussi réduire la consommation de glucide. Ce régime réduit la rétention d’eau et les graisses dans l’abdomen.

En revanche, les fruits et légumes sont vos alliés dans un programme minceur. Ils sont riches en fibres et sont excellents pour la santé. Les nutritionnistes préconisent d’ailleurs d’en prendre une quantité suffisante tous les jours (5 différents produits). Il est également conseillé de consommer plus de féculents et de protéines (aux environs de 25 %) pour limiter les fringales entre les repas et stabiliser le poids. Dans ce cas, misez sur la viande, les produits laitiers, les noix, les légumineuses, les poissons et bien d’autres encore. Pour les végétariens et végétaliens, il faudrait se tourner vers les légumineuses, brocolis, épinards, artichauts et haricots secs. Ce sont de bonnes sources de protéines végétales. Bien sûr, rien ne vous interdit de prendre des compléments alimentaires de temps en temps. Pour trouver d’autres astuces pour perdre du ventre homme ou femme, rendez-vous sur extraforme.fr.

Les activités physiques sont-elles incontournables ?

On se pose souvent la question : comment perdre la graisse du ventre grâce aux activités physiques ? C’est très simple. Il faudrait pratiquer une activité régulière pour perdre du ventre, mais aussi pour rester en bonne la santé. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de prévoir des heures de sport chaque semaine. Pour fondre la graisse abdominale, vous pouvez faire de la marche rapide 30 minutes par jour ou pratiquer de la course à pied ou de la natation. Si vous manquez de temps libre, n’hésitez pas à changer quelques habitudes. Au lieu de prendre le bus pour aller au travail, marchez ou prenez votre vélo. Au bureau, prenez des pauses régulièrement pour bouger, et pourquoi ne pas monter et descendre les escaliers de temps en temps ?

Par ailleurs, évitez les sports qui favorisent la prise de masse comme la musculation. Les graisses risquent de se transformer en muscles, ce qui n’est pas très esthétique. Les abdos sont également déconseillés. Par contre, les exercices de cardio sont à privilégier. Ils permettent de brûler plus de calories et vous aident à puiser dans les sucres et les graisses. Item, l’eau froide offre un massage drainant. De ce fait, n’hésitez pas à programmer des exercices d’aquafitness associés avec des exercices de gainages et de corde à sauter pour perdre du ventre femme.

Quels sont les autres points à étudier ?

Pour perdre du ventre naturellement et durablement, il faut garder le rythme et ne pas changer ses nouvelles habitudes. Il faut aussi noter que le stress peut favoriser la prise de poids. De ce fait, faites-vous plaisir de temps en temps en pratiquant une activité qui vous plait. Il faut également dormir suffisamment pour récupérer rapidement et remettre le compteur à zéro.

En outre, buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour éliminer les toxines et mincir. C’est aussi un bon moyen pour supprimer les mauvaises fibres, souvent les principales causes d’une indigestion et des ballonnements. Enfin, prenez le temps de bien masser la partie ventrale. Un massage lymphatique sera bénéfique pour réduire la rétention d’eau et augmenter l’élasticité de la peau.

Comment consommer la Maca ?
Où acheter de la baie de Goji ?