Comment bien choisir sa salle de sport ?

Choisir sa salle de sport, c’est un peu comme choisir un nouveau café ou un nouvel endroit pour manger. Une bonne salle de sport vous motivera à revenir régulièrement pour vous entraîner. Bien sûr, avoir un abonnement à un club de gym n’est pas essentiel pour se mettre en forme (il existe une multitude de façons de faire du cardio et de la musculation à l’extérieur et à la maison), mais cela peut être d’une aide précieuse. Considérez-le comme un investissement sain avec un retour sur investissement élevé. Voici quelques conseils pour bien choisir votre salle de sport.

Quel type d’équipement aimez-vous utiliser ?

Il est important de choisir sa salle de sport en fonction de ses besoins. Vous utilisez souvent le tapis roulant ? Choisissez une salle possédant de nombreux tapis roulants, pour éviter d’attendre avant de pouvoir en utilise. Assurez-vous aussi qu’il y a assez de poids libre. L’entraînement que vous allez suivre est celui que vous aimez. Par conséquent, lorsque vous cherchez un gymnase, trouvez-en un qui semble avoir un équipement d’entraînement et des cours que vous appréciez.

La localisation de la salle

Choisir une salle de sport près de chez vous ou de votre travail est essentiel. Un trajet trop long peut vous démotiver à aller à la salle. Utilisez Google Maps ou un autre outil en ligne pour représenter tous les gymnases situés dans un rayon de cinq kilomètres. Pendant que vous explorez vos options, vérifiez le stationnement, un autre moyen de dissuasion potentiel pour aller à la salle. Si vous prévoyez d’aller au gymnase pendant votre pause-déjeuner ou après le travail, choisissez-en un près de votre bureau. Si vous préférez vous entraîner le matin ou le week-end, une salle de sport proche de chez vous est préférable.

Vérifier tous les petits détails

Au moment de choisir sa salle de sport, il faut faire attention à tous les détails. Un éclairage trop brillant ou trop faible, une musique trop forte, des classes trop encombrées. Des choses qui peuvent ne pas sembler importantes lors de votre première tournée peuvent devenir un problème majeur plus tard. La propreté de la salle de sport en est un exemple courant, alors cherchez des signes d’entretien régulier. Les salles de bains et les angles sont deux signes évidents de la propreté d’une salle de sport. Si la salle de bain est sale et qu’il y a de la poussière dans les coins, l’entretien est un problème. Vérifier également si l’installation fournit un moyen de désinfecter le matériel après utilisation. Cherchez des lingettes pour la salle de sport ou un vaporisateur et des serviettes, et voyez si quelqu’un les utilise.

Nos coachs de star préférés à suivre sur Instagram
Les compléments alimentaires : un marché en plein boom