Peut-on vraiment dénicher des pièces rares en friperie ?

Vous êtes un adepte des friperies ? Si tel est le cas, vous savez sans doute qu’il y a des pièces à chiner dans une friperie. Dans le cas contraire, voici quelques astuces qui pourront vous servir avant de vous lancer.

Les friperies, une véritable caverne d’Ali Baba

Il vous est déjà arrivé de vous rendre dans une friperie pour trouver une tenue spécifique ? En fait, bon nombre d’individus sont comme vous. Mais quelles peuvent être les raisons de cet engouement ? Depuis toujours, les friperies sont les lieux préférés des passionnés de mode, de prêt-à-porter et des fêtards. Effectivement, la majorité de ces endroits renferment des pièces rares. Costumes portés par des stars, bijoux fantaisie, chaussures de créateurs… sont quelques exemples des merveilles que l’on peut y trouver. Par ailleurs, vu que le prix est souvent abordable, il est tout à fait possible de faire des économies. De nos jours, bon nombre de fashion victim ont même créé leur propre affaire grâce aux friperies. De plus, comme on n’y propose pas uniquement des vêtements, les possibilités sont immenses. Toutefois, il est essentiel de connaître les ficelles et d’avoir un sens aigu des affaires.

Comment trouver son bonheur en friperie ?

Jadis, tout ce qu’on ne portait plus était mis de côté et jeté, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Avec le retour en flèche du vintage et des vieux objets, ces derniers sont triés et vendus. Grâce aux friperies, ces pièces que l’on croyait inintéressantes sont de nouveau mises en avant. En général, on trouve un peu de tout dans les friperies : des vestes stylés pour homme, des sacs signés Dior ou encore YSL. Ceci dit, pour chiner dans une friperie, il faut ruser. Le mieux, c’est de commencer par se lever de bon matin. Ensuite, arrivé sur place, il ne faut pas rester sur un coin, il faut fouiller. En outre, il est essentiel d’inspecter les vêtements dans les moindres détails pour voir s’il présente des défauts. Vérifiez la marque et la matière. Et surtout essayez les pièces à acheter.

Où dénicher les perles rares ?

Vous souhaitez vous habiller à petit prix ? Pourquoi ne pas tester les friperies ? Bien qu’elles ne ressemblent pas aux magasins habituels, on peut y trouver de belles choses. Habituellement, tous les quartiers ont leurs bonnes adresses en matière de friperie. Aussi, pour trouver les bons plans, l’idéal est de demander à des amis ou des connaissances. Dans le cas échéant, faites de recherches sur le net. Lisez les avis postés sur les forums ou les réseaux sociaux. Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, essayez de vous y rendre le plus souvent possible. Ainsi, vous aurez plus de chance de ne pas passer à côté de la perle rare.

Morpho : quelle robe de soirée choisir avec une forte poitrine ?
Look de star : le retour en force de l’imprimé pied de poule